MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
LE LANGAGE DE LA FOIAujourd'hui à 15:30Ahiwo
INÉBRANLABLE EN CHRISTAujourd'hui à 15:30Ahiwo
VOTRE GOLIATH EST VAINCUAujourd'hui à 15:29Ahiwo
VOUS ÊTES UN VAILLANT HÉROSAujourd'hui à 15:24Ahiwo
LA PUISSANCE DE SON NOMJeu 11 Avr 2024, 15:13Ahiwo
L'OR ET L'ARGENTJeu 11 Avr 2024, 15:03Ahiwo
CLÉ POUR UNE VÉRITABLE PROSPÉRITÉJeu 04 Avr 2024, 20:01Ahiwo
PROCLAMATION PROPHÉTIQUE Jeu 04 Avr 2024, 19:58Ahiwo
Les utilitaires d'un électroniciensSam 17 Fév 2024, 11:22Ahiwo
LA PUISSANCE DE LA PRIÈRESam 17 Fév 2024, 09:17Ahiwo
Meditation du jourVen 26 Jan 2024, 22:39Ahiwo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

La nouvelle naissance Empty La nouvelle naissance

Ven 08 Oct 2021, 05:50
COMMENT NAÎTRE DE NOUVEAU?




Beaucoup de gens demande comment doivent-ils faire pour naître de nouveau, et les gens répondent qu'il faut devenir une nouvelle personne, mais comment? Cette réponse est insatisfaisante et insuffisante, mais aujourd'hui vous allez savoir comment naître de nouveau, car le Seigneur veut que vous sachiez.


Tout d'abord après avoir accepter Jésus vous devez changer car vous êtes mort avec lui sur la croix, maintenant vous vivez pour lui, vous êtes une nouvelle créature,


_Romains, 6:6 - sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché_


La première chose a faire c'est l'obéissance a les commandement,


_1 Samuel, 15:22 - Samuel dit: L`Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l`obéissance à la voix de l`Éternel? Voici, l`obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l`observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers._


Ainsi en obéissant aux commandements vous vivrez selon l'Esprit,


_Romains, 8:9 - Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas._


Et le commandement de Dieu c'est de nous aimez les uns les autres, mais sa, nous tous ici le savons, écoutons, après l'obéissance il ne faut regarder le monde ou on vis, mais regarder le monde biblique ( primitifs), se laisser renouvelé par le Saint-Esprit,


_Romains, 12:2 - Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l`intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait._


Et la clé de la nouvelle naissance c'est la vérité !!


_Colossiens, 3:9-10; Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l`homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l`image de celui qui l`a créé._


Ensuite arrivé au stade de la vérité, vous devez chercher la vérité, la justice et la sainteté, les trois clés du ciel,


_Éphésiens, 4:20-25; Mais vous, ce n`est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l`avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c`est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l`esprit de votre intelligence, et à revêtir l`homme nouveau, créé selon Dieu dans une *justice* et une *sainteté* que produit la vérité. C`est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la *vérité* à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres._


Vous ne devez pas dire souvent la vérité, mais toujours, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde de votre existence, si vous faîtes ça, vous verrez que je vous dit la vérité, et la justice, car c'est la justice qui est la clé de la grâce, si vous ne faites pas de justice selon vôtre foi, vous n'aurez pas la grâce ( ceux qui ont donnés leurs vies en Jésus).


_Romains, 5:21 - afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la *justice* pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur._


Grâce a cette vérité, vous vous renouvellerez de jour en jour, ainsi vous commencerez a pratiquer la justice, et en plus de pratiquer la justice et la vérité envers tout le monde sans distinction, le résultats sera la sanctification, ainsi chaque jour qui passe vous serez renouvelés, avec persévérance sans regarder derrière,


_2 Corinthiens, 4:16 - C`est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour._


Et a cause de cette vérité, cette justice et cette sainteté, vous serez persécutés inévitablement, mais ce sera un poids éternel glorieux,


_2 Corinthiens, 4:17-18; Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles._


Mais aussi pour se garder saints et affranchi il faut pratiquée cette Parole,


Actes, 19:18-19; Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu`ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d`argent._


Pour être pur il faut pratiquer celle-ci,


Jacques, 2:14-20; Mes frère, que sert-il à quelqu`un de dire qu`il a la foi, s`il n`a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l`un d`entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n`a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu`un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j`ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Tu crois qu`il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?


Pour être parfait et irréprochable, il ne faut surtout pas négliger cette Parole,


1 Corinthiens, 13:1-8; Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n`ai pas la charité/ l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j`aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j`aurais même toute la foi jusqu`à transporter des montagnes, si je n`ai pas l'amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n`ai pas l'amour, cela ne me sert de rien. L'amour est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n`est point envieuse; l'amour ne se vante point, elle ne s`enfle point d`orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s`irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l`injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. L'amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.


Vous ne devez pas venir a Christ pour être servit, mais pour être le serviteur,


_Marc, 9:35 - Alors il s`assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu`un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous._


_Marc, 10:44 - et quiconque veut être le premier parmi vous, qu`il soit l`esclave de tous._


_Matthieu, 20:28 - C`est ainsi que le Fils de l`homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs._


Et après tout ça, vous posséderez ces fruits,


_Galates, 5:22 - Mais le fruit de l`Esprit, c`est l`amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, l'amabilité, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi_


Voilà les choses qui compte, la bonté, l'obéissance, l'humilité, la justice, la vérité, la sainteté la persévérance, la foi, l'espérance, la fidélité, et le plus important qui est l'amour ( 1 Corinthiens, 13:13), 


Mais ceci ne veut pas dure que vous devez négliger les autres sous prétexte  que la vrai religion c'est l'amour pour son prochain, ce qui est complètement faux, beaucoup sont des hypocrites.




_*Jean, 13:17 - Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.*_
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

La nouvelle naissance Empty Re: La nouvelle naissance

Dim 24 Oct 2021, 17:40
Sache qu'à chaque fois que tu pêches, tu blesses le cœur 💓💓💓 de Dieu.
Car lorsque Jésus a croisé Saul de tarse sur la route de Damas, il lui a dit: Pourquoi me persécute-tu?
Or nous voyons ici qu'à chaque fois tu fais tu fais mal à un serviteur de Dieu, Il ressent sa dans son cœur 💓.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

La nouvelle naissance Empty Re: La nouvelle naissance

Ven 28 Jan 2022, 07:25
Shalom, shalom, shalom à toi frère et sœur, je t'exhorte ce jour à te repentir de tes péchés. Sache que tout le mal ou le péché que tu commets, c'est Dieu qui reçoit le mal. Car sur la route de Damas, Dieu a dit Paul: pourquoi me persécutes-tu. Une chose est important ici, c'est que quelque soit le ml, Dieu te tend ses bras d'amour.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

La nouvelle naissance Empty QU'EST CE QUE LE PÉCHÉ FAIT A DIEU?

Mar 01 Fév 2022, 06:07
Qu'est ce que le péché fait à Dieu?
Pêcher, c'est:
- Affliger le cœur de Dieu Gen 6 v 5-6
- recrucifier le Seigneur Jésus Heb. 6v4-6
- Inviter les incroyants à blasphémer le nom du Seigneur. Rom. 2v 24.
- persécuter le Seigneur Jésus Actes 9v3-5
- Résister au Saint Esprit Actes 7v51-52
- Attrister le Saint Esprit de Dieu Eph. 4v30
- Éteindre l'Esprit 1Thess. 5v19.
Bien aimé, voici un peu ce que tu fais à Dieu quand tu as une vie de pêcher. Repent toi maintenant afin d'établir ta communion avec Dieu.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

La nouvelle naissance Empty Re: La nouvelle naissance

Lun 28 Fév 2022, 13:05
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Jean 3:8
La nouvelle naissance a pour but de reconstruire le pont unissait les hommes à Dieu leur source
[Et Il vous a vivifiez lorsque] Vous étiez morts (révoqués) par vos offenses et par vos péchés,
Éphésiens 2:1
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
Romains 3:23
 
Père, je Te dis merci pour ce message. Je Te loue de ce que Tu me donnes l'opportunité de naître de nouveau. Fais de moi une personne née de nouveau, qui bénéficie de toutes les promesses attachées à cette nouvelle naissance. Amen!
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

La nouvelle naissance Empty Re: La nouvelle naissance

Ven 08 Avr 2022, 06:54
Jérémie 10:5-12

[5]Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.
[6]Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.
[7]Qui ne te craindrait, roi des nations? C'est à toi que la crainte est due; Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, Nul n'est semblable à toi.
[8]Tous ensemble, ils sont stupides et insensés; Leur science n'est que vanité, c'est du bois!
[9]On apporte de Tarsis des lames d'argent, et d'Uphaz de l'or, L'ouvrier et la main de l'orfèvre les mettent en oeuvre; Les vêtements de ces dieux sont d'étoffes teintes en bleu et en pourpre, Tous sont l'ouvrage d'habiles artisans.
[10]Mais l'Éternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.
[11]Vous leur parlerez ainsi: Les dieux qui n'ont point fait les cieux et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.
[12]Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.

Bien aimé, craint une personne et c'est la personne de Dieu.
Il n'y a que Lui seul qui donne la vie.
Ne craignez pas ces faux dieux qui ne peux parler, ni marché dont on leurs portes.
Met ta confiance à Jésus Christ seul car il est vivant en abandonnant ces faux dieux.
Jésus en lui il y a la vie, la paix, la joie...
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

La nouvelle naissance Empty Re: La nouvelle naissance

Sam 23 Avr 2022, 22:04
Jérémie 15:19-21

[19]C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux.
[20]Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d'airain; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l'Éternel.
[21]Je te délivrerai de la main des méchants, Je te sauverai de la main des violents.

Shalom bien aimé,
Je t'exhorte a te séparer du péché et t'attacher a Jésus.
Pour avoir la réponse à ta prière, rattache-toi à Dieu. Il n'y a que Lui seul qui peut te donner la vie.
Oui Dieu dit dans le verset 20 ci dessus qu'il vont te fait la guerre mais il ne te vaincrons.
Quand tu es avec Jésus, tu as le pouvoir sur tes tes ennemis.
Car dans colossiens 2, la bible déclare que nous sommes en Christ et Christ en Dieu donc tu es vraiment Christ aucune des ténèbres ne peut avoir le dessus sur toi.
Met ta confiance, ta foi en Lui et il te délivrera de tous.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

La nouvelle naissance Empty Re: La nouvelle naissance

Dim 12 Juin 2022, 07:25
Shalom shalom shalom à vous
Que la grâce et la paix de Dieu soit avec tous au nom de Jésus Amen

Zacharie 1:1-3
[1]Le huitième mois, la seconde année de Darius, la parole de l'Éternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d'Iddo, le prophète, en ces mots:
[2]L'Éternel a été très irrité contre vos pères.
[3]Dis-leur donc: Ainsi parle l'Éternel des armées: Revenez à moi, dit l'Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées.

Ici l'Éternel s'adresse au peuple juif par son serviteur le prophète Zacharie.
l'Éternel appel ce peuple à revenir à Lui.
S'il parle de revenir c'est qu'auparavant ils étaient à Lui.
Oui frère et soeur, nous avons tous quitté la présence de notre Père par la désobéissance.
Mais Il nous appel aujourd'hui à revenir à Lui en passant par son Fils Jésus.
Il faut simplement accepter comme ton Seigneur et Sauveur.


Prions:
Père, je reconnais avoir pêché contre par la désobéissance, l'impudicite, le mensonge.
Jésus, Je te demande pardon et je décide aujourd'hui que tu sois mon Seigneur et Sauveur.
Je prend la décision d'appartenir à ton royaume.
Merci Père de m'avoir accepté comme ton fils.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

La nouvelle naissance Empty Re: La nouvelle naissance

Sam 01 Oct 2022, 13:46
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

La nouvelle naissance Empty Re: La nouvelle naissance

Mer 06 Sep 2023, 19:07
Contenu sponsorisé

La nouvelle naissance Empty Re: La nouvelle naissance

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum