MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
LA PUISSANCE DE SON NOMJeu 11 Avr 2024, 15:13Ahiwo
L'OR ET L'ARGENTJeu 11 Avr 2024, 15:03Ahiwo
CLÉ POUR UNE VÉRITABLE PROSPÉRITÉJeu 04 Avr 2024, 20:01Ahiwo
PROCLAMATION PROPHÉTIQUE Jeu 04 Avr 2024, 19:58Ahiwo
INÉBRANLABLE EN CHRISTSam 23 Mar 2024, 10:42Ahiwo
Les utilitaires d'un électroniciensSam 17 Fév 2024, 11:22Ahiwo
LA PUISSANCE DE LA PRIÈRESam 17 Fév 2024, 09:17Ahiwo
Meditation du jourVen 26 Jan 2024, 22:39Ahiwo
LA MATURITE SPIRITIUELLEMar 16 Jan 2024, 19:04Ahiwo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 963
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Empty C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu.

Mer 20 Oct 2021, 18:15
C'est quoi méditer la Bible ?
La méditation biblique est une clé pour la réussite

La bible nous dit dans le premier chapitre du livre de Josué, le verset 8 dit: Méditer n'est pas une lecture, mais une réflexion profonde sur la parole de Dieu ou sur un sujet pendant un bon moment.

 
Pourquoi lire et méditer la Parole de Dieu ?
La méditation de la Parole de Dieu clarifie votre compréhension et corrige votre conduite. Elle enrichit votre esprit et vous donne des pensées différentes de celles que vous avez.
Beaucoup d'érudits considèrent la Bible comme la « parole vivante » de Dieu.
La parole de Dieu, a une puissance souveraine sur la création. Elle nous transforme.
Dans Ps 119 v 11 déclare : « je sers ta parole dans mon cœur afin de ne pas péché »
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 963
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Empty Re: C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu.

Mar 26 Oct 2021, 06:44
C'est ainsi que l'Éternel donna à Israël tout le pays qu'il avait juré de donner à leurs pères ; ils en prirent possession et s'y établirent. L'Éternel leur accorda du repos tout alentour, comme il l'avait juré à leurs pères ; aucun de leurs ennemis ne put leur résister, et l'Éternel les livra tous entre leurs mains. De toutes les bonnes paroles que l'Éternel avait dites à la maison d'Israël, aucune ne resta sans effet : toutes s'accomplirent.
Josué 21:43-45


Bien aimé sache que Dieu notre accompli ses promesses qu'Il nous faire.
Donc je t'exhorte par ces versets à t'attacher à lui qui est notre créateur.
Mon frère, ma sœur, donne ta vie à Jésus Christ qui est l'espérance du monde.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 963
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Empty Méditons sur la bonne nouvelle : Marc 16 v 15

Ven 12 Nov 2021, 12:33
MARC 16 V 15-16


15Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 
16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
Bien aimée, nous avons comme le devoir d’annoncer la bonne nouvelle que Jésus Christ nous a laissé avant de partir.
Tu me diras peut-être je ne sais pas comment le fait ou je n’ai pas la capacité. Mais sache que tu le fais toujours. Tu as toujours été la première personne a informé quand tu reçois une bonne information.

C’est simplement ce que Jésus te demande de le fais. Juste annoncé la parole de Dieu qui donne la vie.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 963
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Empty Méditons sur 2 Chronique 32 v 6-8

Lun 17 Jan 2022, 06:07
2 Chroniques 32:6-8
[6]Il donna des chefs militaires au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. S'adressant à leur coeur, il dit:
[7]Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d'Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu'avec lui.
[8]Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Éternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ézéchias, roi de Juda.

Bien aimé, sache que notre père (Dieu)que nous adorons est plus notre adversaire ou ennemis le Dieu et ses agents.
Donc mon frère et ma sœur ne craignez point et ne soyez point effrayé. Quelques soit la situation qui arrivera, mettons notre foi à Jésus Christ le Seigneur et Sauveur. Place en Lui ta confiance.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 963
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Empty Re: C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu.

Lun 21 Fév 2022, 17:17
Père, je Te remercie de me donner un cœur humble et soumis à Ta volonté. Remplis-moi d'humilité et d'obéissance, afin que je demeure soumis (e) à mes conducteurs. Au nom de Jésus-Christ. Amen !

En vous soumettant vous aussi à Dieu, et aux autorités que Dieu établit sur vous, vous permettez à la grâce, l'onction et la connaissance qui reposent en eux de vous être communiquées.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 963
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Empty Re: C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu.

Sam 19 Mar 2022, 15:16
L'Éternel des armées l'a juré, en disant : Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira.
Ésaïe 14:24
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 963
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Empty Re: C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu.

Sam 23 Avr 2022, 22:09
Shalom à tous

Matthieu 28:1-5,7-8
[1]Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
[2]Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
[3]Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
[4]Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
[5]Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
[7]et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.
[8]Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 963
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Empty Re: C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu.

Sam 25 Juin 2022, 12:08
Thème : LA DELIVRANCE APPARTIENT AU SEIGNEUR
Texte :   Psaume 3
 
Le salut englobe de nombreuses idées sur ce que Dieu fait pour apporter une transformation dans la vie d'un pécheur. Ses synonymes incluent : libération, rédemption, justification, restauration, sanctification, adoption et délivrance pour n'en citer que quelques-uns. La délivrance en particulier englobe également les questions de sauvetage du danger physique, émotionnel et spirituel.
 
Le passage d'aujourd'hui est l'un des psaumes de lamentation. Le psalmiste a exprimé une idée de celui qui est sous la menace d'ennemis. Son cas semblait sans espoir car ses ennemis pensaient que personne ne pouvait l'aider. Dans ce scénario, il a crié à Dieu pour la délivrance. Il a affirmé avec foi que sa délivrance (qui peut inclure la guérison physique, la délivrance de la pauvreté ou un traumatisme émotionnel) venait de Dieu. Cela indique qu'il avait foi en Dieu qui pouvait lui permettre de dormir profondément.
 
Cet hymne symbolise la vie d'un croyant. Les menaces constantes du reproche des ennemis ne sont pas étranges pour les croyants. Cela pourrait être une tentation de chercher la délivrance d'autres sources en dehors de Dieu. Lorsque vous êtes tenté, tournez-vous vers Dieu par le Seigneur Jésus-Christ, il a promis de ne pas vous laisser seul, sa présence permanente se lèvera pour votre délivrance, peu importe la grandeur du danger. Êtes-vous menacé d'une quelconque manière ? Souvenez-vous de Moïse et des Israélites à la Mer Rouge. Moïse a encouragé le peuple d'Israël à rester immobile et à voir le salut de Dieu. Ayez confiance en Dieu. Vous verrez Sa délivrance !    
 
APERÇU : La délivrance est la bénédiction de Dieu sur ceux qui lui font confiance.
 
RÉFLEXION : Où ou vers qui vas-tu quand tu es entouré d'ennuis ?
 
APPLICATION : Mémorisez le Psaume 3.
 
PRIÈRE. Mon Dieu, mon Bouclier, prouve aujourd'hui à mes ennemis que Tu es mon Libérateur. Amen
 
Seigneur, ne laisse pas mon insécurité et ma jalousie faire avorter mon destin, au nom de Jésus. Amen
 
Lecture Biblique annuelle : Psaumes 112-118.
Contenu sponsorisé

C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu. Empty Re: C'est quoi la lecture et la méditation de la parole de Dieu.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum