MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
LE LANGAGE DE LA FOIHier à 15:30Ahiwo
INÉBRANLABLE EN CHRISTHier à 15:30Ahiwo
VOTRE GOLIATH EST VAINCUHier à 15:29Ahiwo
LA PUISSANCE DE SON NOMJeu 11 Avr 2024, 15:13Ahiwo
L'OR ET L'ARGENTJeu 11 Avr 2024, 15:03Ahiwo
CLÉ POUR UNE VÉRITABLE PROSPÉRITÉJeu 04 Avr 2024, 20:01Ahiwo
PROCLAMATION PROPHÉTIQUE Jeu 04 Avr 2024, 19:58Ahiwo
Les utilitaires d'un électroniciensSam 17 Fév 2024, 11:22Ahiwo
LA PUISSANCE DE LA PRIÈRESam 17 Fév 2024, 09:17Ahiwo
Meditation du jourVen 26 Jan 2024, 22:39Ahiwo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

QUI ES DIEU LE PERE Empty QUI ES DIEU LE PERE

Dim 05 Déc 2021, 11:05
QUI EST DIEU ?
 
La théologie chrétienne a développé la conception d'un Dieu trinitaire : Père, Fils et Saint-Esprit.
Il est défini dès le début de la Bible comme le créateur du ciel et de la terre : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre » (Gn 1, 1). Il est le Dieu suprême.
 Il est le créateur de l’univers. "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre." La main de Dieu jaillit du ciel pour séparer la lumière et les ténèbres.
 
Selon la tradition, il y a plusieurs noms de Dieu : El, Elohim, Adonaï, YHWH, Ehyeh Asher Ehyeh, Shaddaï et Tzevaot.
Dieu est notre Père céleste, le Père de notre esprit. Jésus-Christ et le Saint-Esprit font partie avec lui de la Divinité. ... En réponse à sa prière, il a vu Dieu le Père et Jésus-Christ.
Quel est le nom de Dieu Tout-puissant ?
 C’est El Shaddai. Il est traditionnellement traduit en « Dieu Tout-Puissant.
 
Il y a deux plus grand nom de notre Dieu qui sont « Adonaï » et « Elohim ». « Adonaï ».
 
Dieu est aussi appelé El Shaddai, et ce terme semble signifier « de la montagne ». Il est également « le Saint », « le Rocher », « l'Éternel »...
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

QUI ES DIEU LE PERE Empty Re: QUI ES DIEU LE PERE

Ven 25 Mar 2022, 05:26
Esaïe 44:1-5
[1]Écoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi!
[2]Ainsi parle l'Éternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi.
[3]Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.
[4]Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, Comme les saules près des courants d'eau.
[5]Celui-ci dira: Je suis à l'Éternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main: à l'Éternel! Et prononcera avec amour le nom d'Israël.
 
 Esaïe 44:6-8
[6]Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
[7]Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!
[8]N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
 
Bien aimé, l’Eternel le seul et Grand Dieu t’appel serviteur. Il veut que tu serves sans crainte car il est avec toi partout où tu iras pour son service. Plus tu fais la volonté du Père, plus il est constamment avec nous.
Il y a pas autre dieu plus Grand que Lui.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

QUI ES DIEU LE PERE Empty Re: QUI ES DIEU LE PERE

Sam 26 Mar 2022, 06:56
Esaïe 46:9-10
[9]Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
[10]J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Bien aimé, Dieu que tu adores te dit par ces versets qu'Il est le seul et  vrai Dieu. Jésus a dit que Lui-même est le seul et vrai chemin, la vérité et la vie.
En choisissant de suivre Jésus, tu as choisi le bonheur.
Dieu est celui qui nous prévient des choses à venir. Il prédit l'avenir avec exactitude.
Il est Celui qui t'a créé.
Comme le poisson quitte dans l'eau qui est sa source de vie meure, toi aussi ne quitte qui est Dieu car nous avons tous été à l'image de Dieu et à sa ressemblance.
Jésus est la vie, attache toi a la vie afin que tu es la vie.
Bonne journée sous la protection Divine au nom de Jésus. Amen
Contenu sponsorisé

QUI ES DIEU LE PERE Empty Re: QUI ES DIEU LE PERE

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum