MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
RESISTEZ AU DIABLE.Mer 01 Mai 2024, 10:38Ahiwo
LE LANGAGE DE LA FOISam 27 Avr 2024, 15:30Ahiwo
INÉBRANLABLE EN CHRISTSam 27 Avr 2024, 15:30Ahiwo
VOTRE GOLIATH EST VAINCUSam 27 Avr 2024, 15:29Ahiwo
VOUS ÊTES UN VAILLANT HÉROSSam 27 Avr 2024, 15:24Ahiwo
LA PUISSANCE DE SON NOMJeu 11 Avr 2024, 15:13Ahiwo
L'OR ET L'ARGENTJeu 11 Avr 2024, 15:03Ahiwo
CLÉ POUR UNE VÉRITABLE PROSPÉRITÉJeu 04 Avr 2024, 20:01Ahiwo
PROCLAMATION PROPHÉTIQUE Jeu 04 Avr 2024, 19:58Ahiwo
Les utilitaires d'un électroniciensSam 17 Fév 2024, 11:22Ahiwo
LA PUISSANCE DE LA PRIÈRESam 17 Fév 2024, 09:17Ahiwo
Meditation du jourVen 26 Jan 2024, 22:39Ahiwo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 968
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

L'homme selon le coeur de Dieu Empty L'homme selon le coeur de Dieu

Mer 16 Mar 2022, 17:29
THEME : L’HOMME SELON LE COEUR DE DIEU
Texte : 1Sam 13v14 ; Actes 13 v 21-22
Situation du texte
Ici, le peuple Israël ont une prière à Dieu pour qu’Il leur donne un Roi pour leur gouverner et leur diriger. C’est en cela qu’Il va passer par le prophète Samuel de Oindre Saül comme Roi.
Dans le chapitre de 1Samuel 10v 6-12 :
« « 6 L'esprit de l'Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.
7 Lorsque ces signes auront eu pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi.
8 Puis tu descendras avant moi à Guilgal; et voici, je descendrai vers toi, pour offrir des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Tu attendras sept jours, jusqu'à ce que j'arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire.
9 Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre cœur, et tous ces signes s'accomplirent le même jour.
10 Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux.
11 Tous ceux qui l'avaient connu auparavant virent qu'il prophétisait avec les prophètes, et l'on se disait l'un à l'autre dans le peuple: Qu'est-il arrivé au fils de Kis ? Saül est-il aussi parmi les prophètes ?
12 Quelqu'un de Guibea répondit : Et qui est leur père ?-De là le proverbe : Saül est-il aussi parmi les prophètes ? » »
 
Saül va pleinement accomplir les révélation fait par le prophète Samuel mais il va désobéir à Dieu dans le chapitre 13 parce que Dieu par le bière de son Prophète de l’attendre 7 jours avant de faire le sacrifice.
C’est ainsi que Dieu laisse Saül pour choisir David comme Roi et l’homme selon son cœur.
Actualisation à notre temps
Frère et Sœur, laisse te dire que Dieu te connait avant de venir au monde. Celui-là qui le nombre de cheveux qui sont sur notre texte. N’est-ce pas une merveille ça.
Nous allons voir les qualités de David et tiré des leçons.
-          David est un homme qui reconnait ses faute, confesse et se repent.
Vous devez reconnaitre votre faute, confesse et se repentir quand on nous fait des reproches. Ayez toujours la facilité de présenter à Dieu. Accepter de vivre dans la sainteté afin d’être le cœur de Dieu car Notre père est Saint Saint Saint.
-          David à une communion parfaite avec le Père (Vie de prière). Il est celui qui avant prendre tout décision vient toujours vers Dieu.
Frère et sœur pour être comme le cœur de Dieu, tu dois nécessairement cultiver la vie de prière a tout temps car 1Thess. 5v17 déclare : priez sans cesse.
-          Chercher le baptême du Saint Esprit et être toujours remplir d’onction de du Saint Esprit
Ce baptême, c’est le Saint Esprit lui-même qui baptise. Mais tu ne peux le recevoir que lorsque tu es toujours en communion avec Dieu dans la prière, la méditation continue de sa parole.
Nous allons voir quelque passage de David dans le livre de Psaume :
Psaume 27v4 « Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, Pour contempler la magnificence de l'Eternel Et pour admirer son temple ».
Psaume 122v1 « Cantique des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l'Eternel »
 
Psaume 133v 1-3 « 1 Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! 
2 C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.
3 C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité ».
Psaume 23v1 « Cantique de David. L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien ».
Bien aimé, prendre la décision de demeurer dans la présence de Dieu comme David déclare ci-dessus.
Conclusion
Bien aimé, nous avons vu la différence entre Saùl et David. Pendant que tu vis tu as le choix de faire une décision maintenant et non demain.
La bible déclare que nous sommes la prunelle de ces yeux.
Soit le cœur de Dieu car il t’a créé pour que tu vivres et tu marches comme lui.
Prière et confession :
 
Père, je te demande de toute désobéissance vis-à-vis de ta parole et je me repens de tous péchés commis consciemment et inconsciemment.
Je déclare et je confesse que je suis un homme selon le cœur de Dieu.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 968
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

L'homme selon le coeur de Dieu Empty Re: L'homme selon le coeur de Dieu

Lun 04 Avr 2022, 07:39
Jérémie 1:4-19

[4]La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
[5]Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
[6]Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
[7]Et l'Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
[8]Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.
[9]Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
[10]Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.
[11]La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier.
[12]Et l'Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
[13]La parole de l'Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots: Que vois-tu? Je répondis: Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion.
[14]Et l'Éternel me dit: C'est du septentrion que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays.
[15]Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit l'Éternel; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l'entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, et contre toutes les villes de Juda.
[16]Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu'ils m'ont abandonné et ont offert de l'encens à d'autres dieux, et parce qu'ils se sont prosternés devant l'ouvrage de leurs mains.
[17]Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.
[18]Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
[19]Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.

Shalom bien aimé,
Laisse moi te dit que Dieu te connais avant de venir dans ce monde comme Il a parlé à Jérémie lors de son appel.
Et quand Dieu t'appel, Il te donne le mandat de faire aisément ceux pourquoi Il t'a appelé.
Répondre à cet appel car comme Jérémie Dieu te donnera la parole qu'il faut. Il mettra ses paroles dans ta bouche lorsque tu feras l'alliance avec Lui.
Oui ne craignez pas car Jésus est avec toi dans cette marche.
Il te feront la guerre, mais il ne vaincrons pas car Jésus est avec toi.
Met ta confiance en Jésus seul car Il est le seul et vrai chemin.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 968
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

L'homme selon le coeur de Dieu Empty Re: L'homme selon le coeur de Dieu

Sam 23 Avr 2022, 22:06
Jérémie 17:5-8

[5]Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!
[6]Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.
[7]Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!
[8]Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

Shalom bien aimé,
L'Eternel te présente chose ici par le Prophète Jérémie. Il s'agit de la bénédiction et la malédiction. De ces deux mots, l'homme que nous sommes avons le choix. Soit tu choisis d'être porteur de bénédiction ou de malédiction.
Frère si tu veux être maudit, confi toi en l'homme comme Lui même vient le dire dans les versets 5 et 6. Celui qui est maudit, vie continuellement dans les ténèbres, les difficultés.
Mais moi je t'exhorte à choisir la bénédiction.
Choisir la bénédiction, c'est choisit Jésus comme son Seigneur et Sauveur.
C'est se confié à Dieu, prend Dieu comme son seul Dieu.
C'est être passionné de sa parole.
Que la parole de Dieu soit pour toi une source d'eau.
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 968
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

L'homme selon le coeur de Dieu Empty Re: L'homme selon le coeur de Dieu

Sam 23 Avr 2022, 22:12
Jérémie 26:2-6

[2]Ainsi parle l'Éternel: Tiens-toi dans le parvis de la maison de l'Éternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner dans la maison de l'Éternel toutes les paroles que je t'ordonne de leur dire; n'en retranche pas un mot.
[3]Peut-être écouteront-ils, et reviendront-ils chacun de leur mauvaise voie; alors je me repentirai du mal que j'avais pensé leur faire à cause de la méchanceté de leurs actions.
[4]Tu leur diras: Ainsi parle l'Éternel: Si vous ne m'écoutez pas quand je vous ordonne de suivre ma loi que j'ai mise devant vous,
[5]d'écouter les paroles de mes serviteurs, les prophètes, que je vous envoie, que je vous ai envoyés dès le matin, et que vous n'avez pas écoutés,
[6]alors je traiterai cette maison comme Silo, et je ferai de cette ville un objet de malédiction pour toutes les nations de la terre.

Shalom frères et sœurs,
Si Dieu t'a fait la grâce d'être dans sa bergerie, ces versets de Jérémie s'adresse à toi.
L'Éternel s'adresse à Jérémie s'annoncer sa parole aux autres afin que ceux qui écouterons reviendront à Dieu en se détournant de leurs mauvaise vies.
Oui frères et sœurs, décidons aujourd'hui d'annoncer la parole. Sache qu'en le faisans, tu sauves les vies car à chaque fois qu'une personne se convertisse, c'est une vie qui est sauvé.
Ne craint rien car Dieu est toi. Il donnera vie à la parole que tu annoncera.
Que le Saint Esprit te guide dans tous les actes que tu posera pour Dieu
Contenu sponsorisé

L'homme selon le coeur de Dieu Empty Re: L'homme selon le coeur de Dieu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum