MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT
BIENVENUE SUR MOUVEMENT DU SAINT ESPRIT, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
LE LANGAGE DE LA FOIHier à 15:30Ahiwo
INÉBRANLABLE EN CHRISTHier à 15:30Ahiwo
VOTRE GOLIATH EST VAINCUHier à 15:29Ahiwo
LA PUISSANCE DE SON NOMJeu 11 Avr 2024, 15:13Ahiwo
L'OR ET L'ARGENTJeu 11 Avr 2024, 15:03Ahiwo
CLÉ POUR UNE VÉRITABLE PROSPÉRITÉJeu 04 Avr 2024, 20:01Ahiwo
PROCLAMATION PROPHÉTIQUE Jeu 04 Avr 2024, 19:58Ahiwo
Les utilitaires d'un électroniciensSam 17 Fév 2024, 11:22Ahiwo
LA PUISSANCE DE LA PRIÈRESam 17 Fév 2024, 09:17Ahiwo
Meditation du jourVen 26 Jan 2024, 22:39Ahiwo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 967
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
https://www.mvtdusaintesprit.com

TRAVAILLEZ À VOTRE SALUT AVEC CRAINTE ET TREMBLEMENT Empty TRAVAILLEZ À VOTRE SALUT AVEC CRAINTE ET TREMBLEMENT

Mer 29 Nov 2023, 12:00
THÈME : TRAVAILLEZ À VOTRE SALUT AVEC CRAINTE ET TREMBLEMENT.
 
Philippiens, 2 :12 - Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;
Le salut c'est le don gratuit que Dieu accorde à toute personne d'être sauvé de l'enfer et de de la damnation éternelle.
Ce salut s'obtient par la foi en Jésus-Christ.
Éphésiens, 2 :8 - Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu.
Toute personne qui croit donc que Jésus est mort à la croix pour ses péchés et l'accepte dans son cœur tout en le confessant est sauvé.
Mais le salut ne s'arrête pas seulement au fait de croire au fils de Dieu, Jésus mort pour nos péchés, enseveli et ressuscité le troisième jour. Le Salut va bien au-delà car elle nécessite un travail. Paul souligne cela dans notre verset de base en demandant au croyant de travailler à leur salut avec tremblement et crainte.
Si vous avez quelque chose qui vous est précieux, qu'est-ce que vous faites ? Vous l’entretenez, vous le protégerez. Le Salut c'est un don précieux que Dieu vous donne et nécessite d'être protégé en entretenu.
 
Travailler à son salut c'est donc l'entretenir, le protéger comme si vous pouviez le perdre.
Pour travailler à votre salut cela passe par une vie honorable et pieuse. Une vie exempte de souillure, une vie axée sur la parole de Dieu et la prière. Vous avez tout le matériel nécessaire pour travailler à votre salut dans la parole de Dieu et la prière.
Le Salut doit donc se voir et doit être vécu au travers de vos œuvres.  Jacques l'affirme clairement lorsqu'il dit
Jacques, 2 :26 - Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Jean par exemple dans la vision qu'il avait reçu sur l'île de Patmos et qui a été transmise dans la bible dans le livre de l'apocalypse a parlé de 7 églises. 
La lettre aux 7 églises s’adressent à des croyants. Mais la plupart du temps il y a un avertissement qui venait de la part de L'ange.
A celui qui vaincra je n'effacerai point son nom du le livre de vie.
Comme par exemple dans
Apocalypse, 3 :5 - Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n`effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Il est donc clair qu'il y a un travail qui se fait après le salut afin d'avoir part à l'arbre de vie et à la ville sainte décrite dans l’apocalypse.
 
Travailler donc à votre salut avec crainte et tremblement car il reviendra chercher une église sainte irréprochable et sans tâche
Éphésiens, 5 :27 - afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
 
 
PUISSANCE DE DIEU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum